Jour 3 ***Baie de Marotony***Nosy Iranja***Baie de Baramamay

Une croisière comme un rêve d'absolu, de retour au naturel, de découverte des beautés de notre planète. Madagascar d'île en île, le bonheur de l'authenticité. Après une première journée tout en douceur, nous savons qu'aujourd'hui sera intense car pour fêter les 21 ans de mon grand, nous avons prévu Nosy Iranja! Lors de notre séjour à Nosy Komba, nous l'avions découverte et nous avons ressenti le paradis! La faire découvrir aux garçons pour l'anniversaire de mon grand est un rêve.

Réveillée avant le lever du soleil pour profiter de la splendeur du spectacle, une merveilleuse journée s'annonce. La Baie de Marotony s'illumine et les nuages créent des décors majestueux.

Le temps de prendre le petit déjeuner et goûter au pain maison d'Abdi, nous quittons la Baie de Marotony pour Nosy Iranja
Nous retrouvons cette île avec bonheur, elle reste pour moi le plus bel endroit que j'ai pu voir. Les photos valent plus que tous les mots tant l'endroit est paradisiaque. Lorsque nous arrivons la marée est descendante, la dune de sable qui relie les deux îles se découvre peu à peu.

Debout sur la dune, à droite le village, à gauche la petite île. De chaque côté l'océan qui décline ses bleus.
Le sable si blanc, si  fin, si doux, des couleurs pures... poser le pied sur l'île nous procure un grand plaisir car nous savons ce que nous allons revoir. Nous emmenons les garçons voir le phare d'où la vue est grandiose, le village de pêcheurs, nous leur montrons où nous avions vécu un bivouac magique l'an passé et nous allons sur la plage aux tortues
Direction le village.
 Retour sur la dune après avoir exploré l'île!
Il est temps de rejoindre le voilier! Nous déjeunons face à l'île, un décor de rêve! Au menu, une carangue pêchée pendant le trajet, un délice. La cuisine malgache est vraiment fantastique.
 Il est temps de reprendre la mer, direction la Baie de Baramamay, un mouillage paisible pour la nuit. Pendant les trajets, les garçons bouquinent et nous observons les paysages d'îles qui défilent, admirons les reflets de l'océan, savourons ces moments uniques, coupés du monde.
 On entre dans la baie par une passe et tout autour de nous une végétation luxuriante, des petits villages tout autour de la baie et des plages. Au bout de la baie, un estuaire bordé de mangroves. Des enfants en pirogue, venus des villages de la baie viennent nous proposer du miel des montagnes. On se croirait sur un lac tant la baie est calme. La sérénité des endroits que nous découvrons est un pur bonheur.
 Une soirée festive, Abdi nous a préparé un fondant au chocolat et gingembre pour que cet anniversaire soit parfait! Merci encore!