Il était une fois... Metz, en Lorraine, ma France!

Après avoir partagé avec vous mon quotidien à l'île Maurice, voilà venu le temps d'explorer la France! Retour au pays que j'ai partagé avec vous et qui pour des raisons professionnelles nous emmène à Lille. C'est à Metz que je vous entraîne! Là où je suis née, et où j'ai vécu de belles années, la première étape de ce retour tant attendu. Direction la Lorraine alors que le printemps s'installe en douceur. Balade au coeur de ses beautés!
Après plus de 10 ans d’absence, la ville de Metz m'offre sa douceur de vivre, ses rues piétonnes, la chaleur ocre de la pierre de Jaumont, ses places aux nombreuses terrasses, ses fontaines et ses jardins fleuris. A déguster sans modération!
Sur les hauteurs de la colline Sainte Croix et du haut de ses 88 mètres, la cathédrale s'impose majestueusement. 
Le Temple Neuf et son Jardin de l'Amour complètent à merveille le tableau contemplé depuis les quais de la Moselle.
Les glycines, liane magnifique qui pare de ses douces couleurs les belles façades.
 Le Plan d'Eau, incontournable lieu de détente! 
Dentelle sculptée et magie des couleurs, la cathédrale de Metz est superbe.
J'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur cette belle ville où il fait bon se promener. Et je vous prépare un très bon plan, une croisière sur la Moselle pour la découvrir en famille ou entre amis, sous un autre angle et avec gourmandise! Alors à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!